Haier HDTV une télé sans aucun cable.

HAIER a présenté une télévision proposant la haute définition sans fil, en effet cet appareil n’a aucun câble d’alimentation, aucune connectique!, tout se passe dans les airs!

TVHAIER.jpg

Comment ça fonctionne?

Appelée WiTricity, cette technologie a été mise au point par le MIT et fonctionne grâce au «couplage de résonance magnétique sans radiation». Cette technique permet notamment de transmettre l’énergie sur de grandes distances et dans des endroits difficile d’accès.

Niveau image, cette TV 32 pouces utilise la norme WHDI (Wireless Home Digital Interface), une technologie sans fil de AMIMON. Cette technologie permet de transmettre des signaux en 1080p, 1080i, et 720p. Pour fonctionner une grosse antenne (le gros boitier noir derrière la TV) transmet un signal permettant d’apporter les 100 watts nécessaire au fonctionnement de l’appareil. Tout les cables, nécessaire normalement au fonctionnement, sont remplacés par des ondes interprétées ensuite par des processeurs et transmises ensuite aux organes concernés.

antennehaier.jpg

Une question se pose quand même, est ce dangereux de se placer entre l’antenne et la TV? D’après les responsable de HAIER, il n’y a aucun risque pour la santé.

Ce genre de produit n’est pas encore commercialisé mais pourrait arriver dans le courant de l’année 2011.

Que pensez vous de cette technologie? Seriez vous interressé par ce genre de produit?

iPhone3gs

Alors moi je dis bravo ! 😀
Depuis le temps que je rêve de voir disparaître tous mes câbles de derrière ma TV (TV HD + décodeur + 2 consoles + MoDem/Routeur + Graveur DVD de salon), je peux vous dire que cette technologie serait accueillie les bras ouverts chez moi pour virer tout ce bazar si jamais cette dernière venait à se développer et se généraliser !

Manu

C’est ce qui m’étonne ouioui, on est en plein marasme à ce sujet.
Il est surprenant (et peut-être rassurant) de voir les fabricants continuer dans cette voie

Moi j’adhère en tout cas.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.