La 3D n’est plus un rêve.

On en parlait au CES 2010, il s’agit de la 3D.

Celle ci va continuer à se développer courant 2010, car les premiers films en 3D existent déjà (Avatar, La-Haut…), et les premiers équipements pour la 3D (lunettes, lecteurs, téléviseurs…) devraient arriver dans l’année.

Pourtant, la TV HD est arrivée il n’y a pas très longtemps, mais voila que la 3D arrive et va sans aucun doute révolutionner le monde du multimédia.

Sony et Panasonic seront les premières marques à se lancer dans la 3D. Panasonic présente toute une gamme de produits pour la 3D, de la TV 152″ au lecteur Blu-Ray 3D en passant par les paires de lunettes. Du coté de Sony, beaucoup de lecteurs Blu-Ray 3D sont annoncés ainsi que des téléviseurs Bravia 3D.

Les premiers lecteurs 3D arriveront vers le mois de Février, à moins de 350€, c’est du moins ce qui est annoncé.

Cependant, la PS3 sera la première équipée de la 3D, Sony explique:

« Chaques consoles PlayStation 3 verra son firmware mis à jour pour supporter la 3D« .

Les constructeurs s’attendent à un réel envol d’ici deux ans, mais pour cela, ils se sont assurés de bons partenariats, Panasonic va ainsi participer au financement de création d’émissions en 3D pour le bouquet satellite américain DirecTV, Samsung s’est associée avec les studios Dreamworks Animation et Sony va développer avec Discovery et Imax une chaîne dédiée à la 3D. Ce dernier filmera également la prochaine Coupe du monde de football en 3D, afin d’en faire le premier grand événement planétaire disponible en 2D ou en 3D.


Alors, qu’en pensez vous ?

Cap

Evidemment que c le futur du multimedia
Mais je pense que la 3D ne sera revolutionnaire que lorsque lon pourra reellement la voir sans lunette…et la c pas gagné…

iphone3gs

Je suis ravi d’apprendre que ma PS3 bénéficiera d’un Firmware rendant la lecture des films en 3D possible ! 😀

Sinon, question bête mais pour les lunettes, celles fournies lors du film Avatar ne suffisent-elles pas ?