Le premier balladeur à écran OLED

Pendant le CES 2010, Samsung à présenté son ICE TOUCH, ce balladeur MP3 est en fait le premier à avoir un écran tactile AMOLED. Transparent, ce dernier mesure 2″ de diagonale et peut afficher jusqu’à 16 millions de couleurs.

icetouch_samsung.jpg

En plus de bénéficier de la technologie OLED, l’IceTouch est doté d’une interface tactile dénommée « TouchWiz Sweep » grâce à laquelle vous avez la possibilité de naviguer dans les différents menus depuis l’arrière du baladeur. Oui oui vous avez bien lu, l’écran sera tactile des 2 cotés! Original comme idée non? En effet, cet écran AMOLED (pour Active-matrix OLED), trouve son intérêt dans le fait que chaque pixel produit lui même la lumière nécessaire pour être visible, et ne nécessite par conséquent pas de retro éclairage comme les écran OLED classique, ce qui lui permet d’améliorer de manière significative la profondeur de l’appareil qu’il équipe, et permet de voir à travers.

En plus d’accepter la plupart des formats audios présent sur le marché, l’IceTouch peut lire également des vidéos aux formats Mpeg 4, WMV, Xvid et DivX, le tout bercé par un son 5.1 de qualité dont le volume est ajusté automatiquement par le lecteur. L’IceTouch contient aussi une radio fm et peut également stocker des données comme une clé USB. Un nouveau pas en avant, en terme de consommation électrique, de mobilité, et de confort d’utilisation. Il sera proposé en versions 8Go et 16 Go, et devrait être commercialisé en France dans le courant du mois de mars 2010, aucun prix n’a été communiqué.



Il sera proposé en versions 8Go et 16 Go, et devrait être commercialisé en France dans le courant du mois de mars 2010, aucun prix n’a été communiqué.

Source