L’EFS utilise facebook pour trouver des donneurs.

L’Etablissement français du sang (EFS) a décidé d’utiliser les réseaux sociaux de facebook et Twitter pour dénicher de nouveaux donneurs.

« Quoi de mieux qu’un internaute invitant ses amis sur Facebook à rallier son groupe don du sang pour toucher des centaines de personnes? » explique Jean-Marc Ouazan, porte-parole de l’EFS dans Le Parisien.

Le potentiel de ces réseaux est considérable, à ce jour on compte plus 15 millions de membres actifs sur Facebook. L’EFS espère via ces nouveaux moyen de communication trouver plus de donneur et sensibiliser les francais sur l’importance du don du sang. En france, uniquement 4% de Français donnent leur sang, alors que les besoins sont estimés à 1000 donneurs par jour. Des besoins d’autant plus importants en période d’intempéries, qui compliquent l’accès.

don-du-sang.jpg

L’EFS compte sur les plus de 8000 membres de sa page Facebook pour mobiliser,et échanger les infos sur les lieux de collecte. Il compte aussi sur nous tous qui devons si possible donner notre sang, un jour nous en aurons peut être besoin. Donner son sang, c’est un geste simple qui peux sauver des vies.

Que pensez vous de cette idée? Seriez vous prêt à donner votre sang et montrer votre engagement via ces réseaux sociaux?


Source