Les ondes des téléphones portables ne sont pas nocives, elles nous protègent.

C’est une nouvelle qui va en ravir plus d’un, si l’on en croit l’article du JAD (Journal of Alzheimer’s Disease), les ondes à haute fréquence des téléphones ne sont pas dangereuses pour notre cerveau et bien au contraire, elles nous protègent de la maladie d’Alzheimer.

D’après les tests effectués, on en arrive aux mêmes conclusions. Une multitude de cages de souris ont été posées en cercle autour d’un émetteur d’ondes électromagnétiques. La plupart de ces rongeurs ont été génétiquement modifiés dans le but de développer cette fameuse maladie d’Alzheimer. Chaque jours et ce, durant 7 à 9 mois, ils étaient exposés au moins deux heures à ces ondes de téléphone portable.

Une fois les tests terminés, les souris ont subit une par une des tests de mémoire. Les résultats ont été simplement epoustouflants : Les rongeurs, en plus de n’avoir developpé aucune maladie se sont vu immunisés contre la démence. Les animaux prédestinés à développer la maladie d’Alzheimer ont conservé des capacités cognitives tout à fait normales. Les souris normales ont vu leur mémoire s’améliorer, et ce, jusqu’à dépasser la moyenne connue. Enfin, les souris les plus agées et touchées par la maladie d’Alzheimer ont vu cette dernière décroître.

En voilà une bonne raison pour passer des heures avec son iPhone !

Ouioui

Moi je ne pense pas Que ça soit dangereux, il y aurai plus de personnes malade de nos jours. Ça fait suffisament longtemps que les portables existes maintenant.