L’OS4 de l’iPhone déjà en test.

Certains développeurs de confiance ont déjà le firmware 4.0 en leur possession, c’est ce qu’affirme Rick Broida, journaliste « tech » pour cnet.com en recevant récemment un mail d’un développeur important lui confiant avoir déjà introduit une mise à jour de son application pour le firmware 4.0.

Les traces de ce firmware se font rares étant donné que celui-ci contiendrait plusieurs indications pouvant trahir l’existence et les capacitées de l’Islate d’Apple.

Afin de pouvoir présenter l’Islate, Apple aurait donc fournit l’OS 4 à certains gros développeurs de manière à ce qu’ils puissent mettre à jour leurs applications en conséquence. Nous n’avons pas énormément de détails sur ce futur OS mais espérons qu’il apporte son lots de nouveautés et des fonctionnalitées inédite voir indispensable.

Cette mise à jour est très attendue, d’autant plus qu’apple n’a pas fourni de mise à jour de son firmware depuis bien longtemps, selon les dernières rumeurs, il se pourrait qu’Apple intègre enfin la possibilité de personnaliser son iphone et tout particulièrement l’écran d’accueil qui pourrait interagir avec notre liste de contacts voir le calendrier.

Vivement la conférence du 27 janvier pour que l’on ai des certitudes!

Quelles seraient les fonctionnalités que vous voudriez voir apparaitre grâce à ce firmware?

Source cnet.com via belgium iphone

iphone3gs

Prions pour qu’Apple nous ait réellement entendu et que cet iPhone OS 4 nous apporte « enfin » de réelles nouveautés (ou au moins de l’ancien mais qui ont fait leur preuve et le succès des autres smartphones).

En effet, pour ma part, il ne fait aucun doute que si Apple intègre la personnalisation (ne serait-ce qu’au niveau du SpringBoard et des sonneries, se sera un pas de géant pour ces pros de la censure ! 🙂

Après, j’aimerai tant qu’Apple y intègre également des fonctions déjà bien connues et existantes depuis des lustres sur tous les autres mobiles ou smartphone, à savoir :
– l’accusé de réception,
– un lecteur/plug-in Flash (celui d’Adobe ou un qui serait propriétaire d’Apple peu importe du moment qu’il fait la même chose) pour enfin lire les contenus dynamiques du web et ainsi nous permettre de consulter les 5 à 10% de sites conçus exclusivement en Flash ou bien encore les 70% des sites du Web comportant au moins un menu dynamique ou un élément non géré par l’iPhone.
– un navigateur compatible avec le téléchargement et la lecture d’un plus grand nombre de formats de fichiers (et pas seulement ceux approuvés ou propriétaires d’Apple).
– un lecteur multimédia sur le même principe que ci-dessus.
– un outil de gestion de contacts bidirectionnel « iPhone vers SIM ».
– un véritable agenda/calendrier avec de vraies sonneries d’alarme et pas seulement un simple bip inaudible pour vous rappeler un rendez-vous qui pourrait s’avérer le plus important de votre vie, qui sait ? De toute manière, vous ne le saurez jamais car vous n’aurez jamais entendu ce bit ! 😀
– un carnet de contacts permettant (d’origine) l’ajout d’avatars ou de photos.

Et pour finir sur une petite pointe d’humour…, un iPhone OS 4 déjà JailBreaké avec Cydia pré-installé ou bien encore un OS munit d’une intelligence artificielle supra-développée permettant ainsi d’influencer sur la mégalomanie et l’hypocrisie débordante de Steve Jobs face au reste du monde ! 😀

Si Apple arrive déjà à intégrer dans son iPhone OS 4 ne serait-ce qu’une ou deux de ces fonctionnalités déjà exploitées et mise en place depuis des années sur tous les mobiles ou smartphones (largement plus discount), je pense qu’Apple aura fait un pas de géant.
Après, il ne leur restera plus qu’à nous intégrer de nouvelles fonctionnalités encore inutilisées sur d’autres appareils à ce jour… 😉

Vous l’aurez comprit, la « vraie » nouveauté serait qu’Apple et Steve Jobs cessent de jouer avec les nerfs des propriétaires d’iPhones et/ou iPods et qu’ils cessent d’être aussi hypocrites… 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.