OLPC XO3, un projet très ambitieux.

Il y a deux ans, à cette période de l’année le projet One Laptop Per Child XO a été lancé par Nicholas Negroponte. Maintenant plus d’un million d’ordinateurs portables ont été distribués aux enfants à travers le monde pour aider à poursuivre la mission d’assurer l’éducation et l’accès à l’information pour tous …
Si la distribution des OLPC XO continue, aujourd’hui Forbes est heureux de présenter le XO-3.

XO-3 est une étonnante tablette tactile qui a été prévue pour le projet 2010 de «One Laptop Per Child par Yves Behar. Cette tablette innovante d’un cout de 75 $ comprend des plastiques extrêmement durables et son corps est semi-rigide ce qui élimine le risque d’être fissuré en cas d’impact. Comme la précédente XO, l’écran du XO-3 peut aussi être utilisé dans les deux sens et il varie d’intensité en fonction des situations d’éclairage intérieur et extérieur. Pour atteindre son but, le XO-3 regorge d’outils d’apprentissage pour les enfants tel que le mode horizontal et le mode portrait pour rendre la lecture plus commode, il dispose du multi-touch, permet de jouer et d’apprendre en l’utilisant sans stylet. Pour la saisie, un clavier tactile est de la partie, de plus une caméra sur l’arrière de l’appareil permet de filmer ou de prendre des photos. Beaucoup d’autres fonctions sont encore prévue et nous serons dévoilées au fur et à mesure.

La sortie de l’appareil, est prévu pour courant 2012, si des partenaires ont permis de réduire les cout des composants afin de tenir l’objectif d’une tablette à 75$.

Source