Samsung produit des écrans 3D full HD

Dans un précedent billet, nous vous faisions part de l’arrivé prochaine de TV en 3D, aujourd’hui, Samsung Electronics a annoncé qu’elle est devenue la première entreprise à commencer la production de masse de panneaux pour les téléviseurs à LED en 3D et 3D téléviseurs LCD.

La société a commencé à produire ce mois-ci, des panneaux LED et LCD compatibles full-HD 3D  pour les téléviseurs de 40 pouces, 46 pouces et 55 pouces le rendu 3D sera effectué à l’aide lunettes actives ‘3 D ‘ en employant la technologie exclusive de Samsung « true 240Hz.»


Grâce à cette technologie, Samsung a réduit le temps de réponse de ses écrans LCD et LED de 20 pour cent en passant à moins de quatre millisecondes, ce qui élimine toute interférence entre les images œil gauche et à droite. Avec ce temps de réponse amélioré, Samsung est capable de réaliser des images 3D naturelles et aussi vous livrer des images 2D ayant des mouvements rapides avec une clarté exceptionnelle.

Selon un cabinet d’études de marché, DisplaySearch, le marché des écrans 3D est censé passer de 902 millions de dollars en 2008 à 22 milliards de dollars en 2018. Les ventes ayant augmenté de 200.000 unités en 2009 il est prévu 64 millions d’unités en 2018, le marché est donc très prometteur.

Que pensez vous de ces TV?

Source

Gérard Covos

Bonjour,
certes, nous rêvons tous de ces écrans « magiques » mais n’y a-t-il pas là une course effrénée à toujours plus et plus encore?
N’y voyez-vous pas plus encore de pollution et de gabegie planétaire?
Qu’allez vous faire de tous nos écrans cathodiques et autres plasmas désormais désuets?
je suis passionné de high tech mais je m’inquiète surtout pour ma planète et tous ceux qui tentent d’y vivre tant bien que mal et plutôt mal.
c’est bien une réflexion de ces grands dragons industriels asiatiques que je voudrai connaître.