Un iPhone V4 pour contre carrer le Nexus One de Google ?

iPhone V4 vs Nexus One
iPhone V4 d'Apple vs Nexus One de Google

Bien que Steve Jobs et son équipe n’aient apporté aucun élément sur un éventuel iPhone V4 lors de la dernière KeyNotes du 27 Janvier 2010, il est fort probable qu’Apple réagisse en nous concoctant un iPhone V4 digne de rivaliser avec le fameux Nexus One de Google.

Selon certaines sources et rumeurs, et face aux nombreux échos mitigés de l’iPad, Apple se doit de réagir face à cette situation plus qu’inconfortable. Ce V4 pourrait donc débarquer très prochainement (d’ici Avril ou Mai 2010).

Voici le résumé de ce que pourrait alors contenir ce nouveau précieux :

– Un gain en mémoire conséquent (64 et 128 Go, voire 256 Go).

– Un APN digne de ce nom avec un capteur 5Mpix (améliorant ainsi à la fois les fonctions photo et vidéo), le tout, équipé d’un Flash LED.

– Un second APN en façade pour les visioconférences.

– Une batterie amovible.

– Un processeur multicoeur pour faciliter le multitâches.

– Une meilleure puce graphique améliorant encore et toujours les fonctionnalités 3D.

– Un gain notable en mémoire vive.

– Un écran tactile OLED (pour une autonomie accrue).

– Un nouvel iPhone OS : le 4.0.

Là encore ce ne sont que des rumeurs car la firme de Cupertino ne veut rien laisser entendre comme à son habitude, mais sait-on jamais… Apple cherchait à tenir cachée sa fameuse iPad jusqu’au 27 Janvier dernier, mais les rumeurs se sont avérées assez pertinentes dans l’ensemble. Espérons que celles-ci le soient aussi !   😉

iphone3gs

Honnêtement, je pense que tout est cohérent est sera réalisé sur le prochain iPhone à l’exception peut-être d’un second APN et d’une batterie amovible.
L’écran OLED apparaissant déjà dans des tests en labo mais n’ont pu encore faire leur preuve (mais l’on connait les exigences d’Apple donc d’ici quelques mois, cela devrait pouvoir se faire). 😉