Un téléphone qui fonctionne au coca!

Imaginé par le designer Chinois Daizi Zheng pour Nokia, ce prototype de téléphone possède une batterie de type bio.

Le principe de cette batterie est d’utiliser le sucre contenu dans le coca cola (ou autre boisson sucrée),afin de produire de l’électricité.Mais comment cela peux il fonctionner? En fait les batteries dites « bio » existe depuis plusieurs années et utilise des enzymes qui, une fois en contact avec le soda, entrent en action et produisent de l’électricité. Ces batteries peuvent produire 3 à 4 fois la quantité d’énergie traditionnelle contenue dans une batterie au lithium de téléphone portable.

Ce type de batterie pourrait bien révolutionner l’avenir de la téléphonie ou de tout autre appareil nécessitant une batterie pour fonctionner. Il en serait ainsi fini de tout ces chargeurs encombrant et dur à recycler, une simple bouteille de boisson permettant de recharger son appareil.

Voici quelques photos de ce prototype:

coke-phone-1.jpg
coke-phone-3.jpg
coke-phone-4.jpg
cokephone-ed01.jpg

Notons tout de même que si Coca a été choisi pour la présentation de l’objet, c’est sans doute pour sa puissance marketing, puisque le téléphone fonctionne grâce au sucre contenu. Toute autre boisson sucrée est donc envisageable. Adeptes du Coca Zero et autres Pespi Light, passez votre chemin.

Source