Amusity : Une table basse qui va vous faire danser !

Amusity

Amusity, est une table basse interactive qui permet la gestion de fichiers multimédias. Un concept innovant faisant une sorte de clin d’œil à la tablette de chez Microsoft : « Surface ».

Cette table interactive se manie au moyen d’objets conçus à cette occasion pour interagir avec le logiciel de contrôle.

Le concept est à la fois simple et surprenant :

Des morceaux musicaux apparaissant sous forme de nébuleuses ou de nuages, où vos morceaux favoris sont affichés d’une taille supérieure aux autres.

Il suffit alors de positionner le premier objet (en forme de diabolo miniature) sur un point représentant la piste audio afin de l’écouter instantanément. Ce même objet permet (par rotation sur lui-même), la gestion du volume.

Un second objet, cette fois-ci cubique, ayant l’aspect d’une télévision, sert à lancer la lecture du clip vidéo associé à votre morceau musical lorsque l’on modifie sa position sur l’Amusity.

Sa rotation, ainsi que son déplacement permettent de déplacer la vidéo à un endroit précis de la table.

Un troisième objet, ressemblant à un gros « plus » en relief permet quand à lui d’afficher les lyrics des morceaux du morceau musical, mais aussi de les déplacer en respectant le même principe que pour la vidéo.

On retrouve aussi un objet en forme de dôme qui permet d’effectuer un « Zoom » avant ou arrière sur l’ensemble des morceaux présent sur la console.

Le projet Amusity est crée par Pepper Knuckles et a été réalisé par le designer Idan Arbel. Il s’agit là de réunir tout nous sens et nous faire vibrez et s’amuser au rythme de votre musique tout en se fondant parfaitement dans le décor.

Une vidéo valant toujours mieux qu’un long discours, en voici une qui va vous faire découvrir ce objet unique.   😀

Source :   Lien