Apple veut vendre plus de séries télé.

Une baisse de prix des émissions télévisées sur l’itunes Store à été annoncée par le Financial Times, affirmant que le prix d’un dollar au lieu de 2 sera le nouveau tarif des émissions télé sur l’itunes store à partir de la fin du mois d’avril.

Actuellement le cout pour ce genre de programme est de 2$ pour une série en qualité standard, la version HD coutant 1$ de plus.

La nouvelle politique tarifaire tendrait donc à baisser les prix d’un  dollar pour toutes les séries, y compris celles en HD.

Le Financial Times annonce aussi qu’apple recherche activement le moyen de mettre en place un abonnement mensuel à 30$ proposant «le meilleur de la télévision».Cet abonnement donnerait accès à des contenus sélectionnés auquel le client aura accès en illimité.

Cette baisse de tarif arrivant en même temps que la sortie de l’iPad fait penser qu’Apple cherche à trouver de nouvelles utilisation pour son appareil mobile mais aussi laisse aussi à penser qu’Apple cherche aussi de nouvelles sources de revenu et croit en l’avenir des série distribuée via son itunes store.

Source