De la vidéo HD dans le prochain iPhone?

Vous avez certainement entendu que le SDK 3.2 a permis de découvrir le nom de code du futur iPhone (N89), aujourd’hui, une nouvelle découverte a été faite au sein de ce SDK, en effet le nouvel iphone pourrait afficher des vidéos de 1280 pixels et permettrait d’afficher un totoal de 921 000 pixels, soit suffisamment pour correspondre à la résolution 1280×720 du 720p. Elle décoderait  même les codec AVC 3,1  profil nécessaire pour visualiser du 720p .

Les spéculations sur Engadget conduisent le site à croire que le futur iPhone supportera l’enregistrement de vidéos HD. En dehors de la découverte sur le SDK, le signe le plus éloquent est la possibilité  que l’iPhone obtienne un appareil photo 5 mégapixels pour sa mise à jour 2010. Une plus haute résolution n’est pas nécessaire en soit pour la capture HD, mais cela permet de transmettre ces résolutions plus facilement, et vient souvent de pair avec les améliorations de traitement d’image afin de faciliter l’encodage et le décodage vidéo.

Les rumeurs grandissent de plus en plus autour de ce nouvel iphone, vivement une présentation officielle de l’appareil qui risque bien de surprendre plus d’une personne.

Aimeriez vous pouvoir filmer en HD avec votre futur iPhone?

Source