Décodeurs TNT défaillants, les constructeurs démentent.

Il y a peu nous vous parlions, dans cet article, d’un problème qui toucherai de 300 000 à 500 000 tuners TNT « entrée de gamme » vendus en grande surface, aujourd’hui nos confrères de 01net ont contacté des constructeurs et le SIMAVELEC (Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques). C’est sans surprise que ces derniers démentent les propos de Que choisir.

Un responsable chez un constructeur de tuner TNT, affirme ainsi : »Je n’ai jamais vu un décodeur, même chez les marques concurrentes, qui, pour une quelconque raison, se met à ne plus recevoir certaines chaînes. » « Le pire qui puisse arriver, c’est que les chaînes ne soient plus accessibles au bon numéro« 

Même son de cloche au SIMAVELEC : »Sur toutes les marques, qu’il s’agisse de modèles anciens ou récents, il n’y aura aucun problème. Cela fait longtemps que l’on a vérifié leur compatibilité. » Rappelons que le SIMAVELEC réunit des fabricants comme LG, Loewe, Panasonic, Philips, Samsung, Sony…

Qui dit vrai ? Nous le saurons assez rapidement puisque la nouvelle norme de diffusion, celle qui doit remettre en cause la compatibilité de ces adaptateurs sera en place au mois de mai.



Source