Explosions d’écran, cette fois c’est le nexus one!

L’affaire des écrans brisés recommence, mais cette fois, la victime n’est pas un iPhone mais le Nexus One de Google. L’épisode a été vécu par une journaliste de nos confrères de CNET UK, Flora Graham.

Après l’avoir mis en recharge, la journaliste a observé d’importantes fissures sur l’écran du terminal. Elle assure que le téléphone n’a pas été manipulé ou subi un choc durant le laps de temps pendant lequel il a été laissé « sans surveillance ».

Mais contrairement aux ‘cas iPhone’, les fissures semblent se situer sous l’écran (voir photos). Par ailleurs, un liquide violacé s’est également répandu dans les mêmes zones où les fissures apparaissent.

Google et HTC (le constructeur du terminal) ont été informé de cet incident et indiquent qu’aucun autre cas n’a été signalé.Les deux sociétés ont demandé à Flora Graham de pouvoir examiner le Nexus one afin de comprendre ce qui a pu se passer.

En attendant la conclusion de l’enquête, on se demande si le constructeur de l’écran du Nexus est le même que pour l’iPhone, et nous aimerions savoir ce que vont dire Google et HTC à propos de ce problème!

Ce cas restant pour le moment isolé, il ne faut pas partir dans une paranoïa comme cela à pu avoir lieu à propos des écrans d’iphone.

Source