La fin du Jailbreak approche ?

Apple a modifié son iBoot sur les nouveaux iPhone 3GS et iPod Touch 3G, pour empêcher le Jailbreak, mais ils semblerait qu’Apple veuille en finir avec le Jailbreak par le biais d’une nouvelle clé : l’APTicket. cette méthode consiste a empêcher la restauration via le serveur de Saurik pour une restauration en 3.1.2.

Voilà ce qui va se passer dans iTunes selon la personne qui a découvert ces APTicket :

1) Dans une future version d’iTunes (9.0.4 ?), une demande de certificat sera envoyée auprès des serveurs d’Apple pour toute restauration.

2) Leur serveur va, lui, envoyer un certificat daté qui sera inutilisable si utilisé après cette date.

3) En attendant que les iPhone et iPod Touch soit fournis avec un nouvel iBoot permettant la gestion des APTicket, iTunes se contentera de décrypter le certificat. Mais quand la mise à jour du bootrom aura lieu, Apple pourra intégrer ce dernier dans le BootRom et le valider ou non, ce qui causera soit, si l’iPhone est sain, une restauration, soit, si l’appareil est jailbreaké, un refus de la restauration.

Si Apple sort cette mise a jour, ils pourront contrôler tout l’iPhone, et réussir à avoir le monopole de ses machines, ce sera aussi la fin du Jailbreak…

il ne nous reste plus qu’a esperer que cette methode ne voit jamais le jour.

Bien que tout ceci ne soit que des théories, faites attention, ne faites aucune mise a jour d’iTunes, ni de votre iPhone/iPod Touch, attendez la confirmation de Geohot ou de la Dev-Team…

source