Microsoft et la confidentialité des données.

340x_top-secret-ms.jpg

Microsoft a publié un document de 22 pages qui explique comment ils enregistrent toutes vos données personnelles sur leurs serveurs en ligne. Le document explique également aux services gouvernementaux comment ils peuvent y accéder. Mais surprise, ils ne veulent pas que vous puissiez le voir.

Le document a été dévoilé par Cryptome, le site qui avait trouvé auparavant les mêmes documents sur Facebook, Skype et d’autres géants du Web.

Quand Microsoft l’a appris, ils ont exigé le retrait immédiat de ces documents mais Cryptome n’a pas cédé, du coup, microsoft a fait pression sur l’hébergeur du site Cryptome, pour qu’ils rendent inaccessible le site tant que Cryptome n’enlèvera pas les pages. Network Solution a donc écouté et a en plus fait passer le message à Cryptome : s’ils n’enlèvent pas les documents « secrets », ils vont supprimer le site complet.

Il semblerait que Microsoft et Network Solutions se fichent royalement de l’intérêt publique. Ne vous méprenez pas : savoir ce que Microsoft peut révéler et comment, peu importe si vous êtes un criminel ou juste un internaute innocent qui utilise ces services en ligne, devrait éveiller votre intérêt.

Source.