[MWC 2010] Goldeneyes ou le casque écran du futur.

goldeneye_intro.jpg

Sur le MWC on peux découvrir des inventions qui ne concernent pas uniquement les téléphones, on a ainsi pu découvrir sur le stand de Motorola le casque écran Goldeneyes.

Ce casque est composé d’un arceau qui se positionne sur la tête, d’un micro, d’une oreillette et d’un petit écran situé au bout d’un bras qui le situé en face de l’œil gauche. Doté d’un système basé sur Windows CE, il permet de visionner un écran d’ordinateur sans pour autant être immergé dans ce dernier et pouvant de ce fait garder un oeil sur son environnement réel.

goldeneye02.jpg

L’image est nette quand vous vous concentrez sur celle-ci et devient floue quand vous utilisez vos deux yeux. L’écran apparaît alors en surimpression dans votre champ de vision.

Les commandes dans les menus, dossiers et fichiers se font vocalement, cela marche plutôt bien à condition que les dossiers portent des noms simples et intelligibles. Ainsi pour ouvrir le dossier photo, il suffira de prononcer « My Photos » . Le Goldeneye est également doté d’un détecteur de mouvements qui permet de naviguer d’une rotation de la tête dans différents fichiers.

goldeneye03.jpg

Le Goldeneyes est un produit pas vraiment révolutionnaire, mais Motorola pense qu’il pourrait être fort utile pour certains métiers qui demandent des infos précises sans perdre de vue son environnement réel.

Que pensez vous de ce produit? Vous serait il utile dans votre environnement professionnel ou personnel?

Source