Pourquoi l’ipad ne supporte pas le flash?

adobe.jpg

« Buggé », « goinfre », aussi dépassé que la disquette… Le patron d’Apple n’a pas mâché ses mots. Si l’iPad n’est pas compatible avec Flash, c’est parce que cette technique est à ranger au musée. Ses propos ont été tenus hors caméra, lors d’une visite au Wall Street Journal, lequel, pour trouver de nouvelles voies de diffusion pour son quotidien, investit… dans Flash.

Steve job qui était dans les locaux du Wall Street Journal, n’a pas maché ses mots, il pense que la technologie flash est très dépassée et que l’on pourrait la comparer aux disquettes lors de la sortie de l’imac, à l’interface firewire 400, le CD depuis la sortie du DVD, bref que le flash est vraiment dépassé.

Steve Job ajoute par dessus tout cela que le Flash est farci de bugs et qu’il utilise beaucoup trop de ressources processeur allant même jusqu’à faire chuter l’autonomie de l’iPad de 10h à 1H30 lors du visionnage de vidéo en flash.

Pour lui l’avenir est le codec H.264.

Enfin vous l’aurez tous compris, on est pas prêt de voir débarquer le flash dans nos iPhone, iPod Touch ou iPad, ce qui risque d’être très pénalisant pour ces derniers car de nombreux sites internet utilisent cette technologie et Adobe continue à la faire évoluer.

Que pensez vous du manque du plugin flash sur l’iPhone et l’iPad? Est ce vraiment pénalisant pour vous?

Source  

iphone3gs

Cela a au moins le mérite d’être clair et de recadrer la situation.
Adobe n’est pas le seul fautif dans l’affaire.
Ils ont su développer un Flash Player pour tous les mobiles et smartphones alors pourquoi pas l’Phone et l’iPad, si ce n’est pour des raisons de restriction provenant d’Apple… :/