Problème de batterie avec windows 7


Depuis plusieurs semaines, des utilisateurs d’ordinateurs portables sous Windows 7 rapportent des soucis liés à leur batterie. Le système les avertit en effet qu’il est temps de remplacer cette dernière, alors même que tout semble fonctionner normalement, le niveau de charge atteignant correctement les 100 %.

La firme de Redmond affirme que les plaintes concernant l’implication de Windows 7 dans la dégradation des batteries des ordinateurs portables seraient infondées. Le nouveau système d’exploitation souffrirait d’une trop bonne précision dans ses indications.


Inondé de messages d’utilisateurs de Windows 7 se plaignant de voir des notifications de l’autonomie de leur batterie indiquées hors service, Microsoft a publié hier un bulletin informant que son système d’exploitation n’y était pour rien et qu’il ne pouvait, en aucun cas, endommager les batteries d’ordinateur. « Nos tests ont révélé que la cause du problème venait des batteries elles-mêmes, qui présentent des problèmes de performance ou des dysfonctionnements, ce que Windows 7 relève ( par des notifications), mais n’en n’est en aucun cas la cause » affirme Steven Sinofksy, président de la division Windows et Windows Live chez Microsoft. Il a ensuite expliqué que le problème de batteries sous Seven se réduirait à la trop bonne précision des alertes utilisateurs. En effet, une nouvelle fonctionnalité de Windows 7 est de récupérer des informations sur l’état des batteries. Or les batteries usées qui fonctionnent à moins de 40% de leur capacité totale dépassent le seuil limite de dangerosité fixé sous Windows 7 et sont alors considérées comme étant dans un état critique. Microsoft impute le problème à l’obsolescence des batteries et la non connaissance des utilisateurs qui, en réalité, préfèrent ne pas savoir que leur batterie meurt doucement.

Quelques minutes après ce billet, les utilisateurs ont accusé Microsoft de se dédouaner et que si ces conclusions étaient vraies, « alors toutes les personnes concernées sont victimes d’une étrange malédiction de batterie». Pour sa défense, Steven Sinofksy a informé que toutes les actions de chargement et de déchargement sont complétement contrôlées par le système de la batterie elle-même. « Des rapports erronés affirment que Windows modifie ces informations, et c’est définitivement impossible ». Le responsable a ensuite rappelé que si le problème affectait des batteries neuves, l’utilisateur devrait se tourner vers le constructeur informatique.

Source