SIMFI:une carte SIM servant de module WIFI

SAGEM ORCA, a présenté dans un communiqué de presse une nouvelle génération de carte SIM, la SIMFI, cette dernière permettra de se connecter à un réseau WIFI sans disposer de clef ou module wifi additionnel.

En effet SAGEM a observé la complexité que peuvent rencontrer des utilisateurs nomade pour se connecter à internet à partir de n’importe où, il faut, pour certaine configuration ne disposant pas de module WIFI, installer un pilote et transporter des modem ou autres moyens permettant la connection en mobilité.

Afin de s’affranchir de tous ces désagréments, SAGEM a développé une carte sim incluant un module wifi, elle dispose de son propre logiciel intégré ce qui signifie que vous n’aurez probablement rien de spécial à paramétrer sur votre téléphone. Vous la glissez dans votre téléphone et vous pouvez connecter, avec un ordinateur portable ou n’importe quel appareil Wi-Fi, à l’internet en 3G.

On ne sait pas encore quand cette SIMFI sortira mais d’après SAGEM, cette technologie pourrait bien révolutionner le marcher des télécommunications.

Source