Attention, une fausse suite Security Essentials 2010 circule.

C’est une ruse courante chez les créateurs de Rogue : utiliser un nom identique et un aspect assez proche d’un véritable logiciel de sécurité. Aujourd’hui, c’est Microsoft et notamment sa suite de sécurité Security Essentials 2010 qui est concernée. La fausse suite à l’apparence suivante :
Crédible donc.
Le vrai Microsoft Essentials peut être téléchargé en cliquant ici . Mais surtout cette suite est totalement gratuite. Donc, à partir du moment ou cet ersatz de suite demande de payer, pour utiliser une version complète, il est clair que c’est une escroquerie.
L’imposteur est en réalité le Trojan: Win32/Fakeinit.
Il ne se limite pas à installer ce faux logiciel de sécurité, mais il est capable également de surveiller et de supprimer tous les processus en cours qu’il n’aime pas en expliquant qu’ils sont infectés. En plus de cela, il met les réglages de sécurité en berne pour rendre encore plus vulnérable le PC. Il affiche un fond d’écran alarmant et modifie même le Registre pour vous empêcher de retirer ce fond. Pire encore, cette cyberpeste surveille votre trafic web et bloque tout le trafic à certains domaines. Alors… attention aux imitations, surtout lorsqu’elles transforment la gratuité en modèle payant.

Rappel:

Un rogue, en parlant de sécurité, est un programme qui vient s’installer de lui même en « arrière plan » pour forcer les utilisateurs d’ordinateurs à payer afin de supprimer des spyware, trojan et autre qui polluent les pc.

En effet, pour définir clairement ce qu’est un rogue, il convient de se souvenir que le but principal de celui-ci est forcer la vente de différents produits. Pour se faire les rogues vont généralement afficher un message banal du type « ATTENTION !! Votre ordinateur est infecté », ce qui n’est pas nécessairement vrai ( mis à part, justement, ce rogue ).

En outre, lorsque vous cliquez sur le message d’un rogue, celui-ci vous dirigera vers un site payant, voir quelque fois un site pornographique payant.