La Slate d’HP supporte le flash et le fait savoir!

Une vidéo publiée par Adobe explique les possibilités qu’apporte Flash à une tablette Internet comme la Slate. Dans le viseur, l’iPad d’Apple, incompatible avec cette technologie.

Puisqu’on reproche assez à l’iPad de ne pas être compatible avec le Flash, les futurs concurrents d’Apple sur le marché des tablettes Internet, à l’instar d’Openpeak, se font un plaisir de leur côté de démontrer que leur produit supporte la technologie d’animation et de vidéo d’Adobe.

C’est également  le cas de HP avec sa tablette Slate, présentée au dernier CES en janvier. Conçue avec Microsoft et équipée de Windows 7, elle accueille logiquement Silverlight et Flash. Et pour ce dernier, c’est carrément Adobe qui assure la démonstration avec une vidéo où on voit notamment des jeux en Flash, des vidéos et l’utilisation du logiciel Air. Le présentateur parle également d’accélération matérielle, comme pour mettre en avant la totale compatibilité de la tablette avec le format Flash. Ce qui peut par ailleurs signifier la présence d’une puce 3D distincte dans l’appareil, en plus du processeur Atom.

Voilà donc un point commercial positif pour cette tablette face à la stratégie d’Apple avec son iPad

Source