Le multitâche sur L’OS 4 de l’iPhone.

D’après les sources d’AppleInsider, le firmware 4.0 de l’iPhone apportera le multitâches sur la plateforme cet été. Et il pourrait grandement ressembler à Exposé.
La solution supportera le fonctionnement simultanée de “plusieurs” applis tierces dans un “gestionnaire multi-tâches qui s’appuiera sur la technologie d’interface déjà incluse dans le système d’exploitation Mac OS X.”
En réalité, l’iPhone OS est déjà multi-tâches mais les applis tierces ne peuvent en bénéficier, Apple en réservant l’usage à ses applications maison que sont  téléphone, Messages, Mail, iPod ou encore Nike+, qui ont le privilège de pouvoir tourner en tâche de fond et heureusement car sinon l’iPhone ne servirai pas à grand chose!
Evidemment, si l’iPhone passe au multi-tâches sans restrictions, l’iPad devrait logiquement en bénéficier lui aussi

Source

Pierre

L’iPad aura obligatoirement le multi-tâche. En plus il ne bénificiera pas des notifications Push donc c’est logique ! L’iPhone et l’iPod touch j’en suis un peu moins sur, même si je ne le demande pas forcement, j’en serais ravis.

Francofan

J’ai du mal à croire que l’OS 4.0 puisse être prêt pour cet été mais il me semble évident qu’on prend le chemin du multitâche. Je n’imagine pas que l’iPhone soit exclu du projet.

Goldfish

Le multitache existe déjà pour les iPhones JailbreakSé et honnêtement c’est pas la joie… Même si c’est ultra pratique cela ralenti énormément l’iPhone… Je ne suis pas certain qu’apple prenne le risque de rendre lent et instable les iPhones…