Le nouveau portail MSN en ligne d’ici fin de semaine

Quatre mois après sa première apparition, la nouvelle version de MSN, le portail de Microsoft sera en ligne pour tout le monde petit à petit d’ici la fin de la semaine. Le point sur les nouveautés attendues.

Début novembre, CNET le nouveau MSN au détour d’une page mise en ligne par Microsoft. En fait, la firme de Redmond était au cœur d’une période de test de plusieurs semaines auprès de 10% de ses visiteurs. Soit tout de même près dix millions d’internautes américains.

Mais depuis cette date, rien n’avait changé. En fait, Microsoft a attendu le Super Bowl puis les Jeux Olympiques pour lancer en grande pompe son nouveau portail, et le changement est pour bientôt. Pour preuve, un message « The New MSN Is Coming » est affiché sur l’actuelle page d’accueil de MSN aux Etats-Unis. En cliquant sur ce lien, un diaporama nous présente les nouveautés attendues. Il y a d’abord une structure plus aérée et sobre. Microsoft insiste sur la présence de Hotmail en home, mais aussi de l’interopérabilité avec Facebook et Twitter. On peut mettre à jour son statut directement depuis MSN.

Après avoir clairement réussi son retour dans le domaine de la recherche avec Bing, Microsoft confirme qu’il a pris un bon virage avec son nouveau MSN. On accède facilement et simplement aux principales rubriques. La publicité est quasi invisible. Les cadres de la page se mettent à jour automatiquement, donnant de la vie à un portail qui avait pris un gros coup de vieux avec l’arrivée du Web 2.0.

Source