Les deux smartphones signés Microsoft arrivent en avril chez Verizon.

Conçus par Sharp mais vendus sous la marque Microsoft, le Turtle et le Pure ne devraient pas rester de simples prototypes. Au coeur du Projet Pink, ces deux smartphones vont bel et bien être commercialisés. Selon Gizmodo, qui a mis en ligne de nouveaux visuels, c’est Verizon qui en aurait obtenu l’exclusivité avec une sortie prévue fin avril. Il y a un mois, on avait évoqué fin mars comme date de lancement.

Nos confrères ont par ailleurs réussi à avoir des informations sur le firmware des appareils, et c’est plutôt intéressant. Ainsi, ses deux modèles seront dédiées aux réseaux sociaux avec la présence d’applications ou de widgets Twitter, Facebook et bien sûr Windows Live. Par ailleurs, l’autre information importante concerne le système d’exploitation puisqu’il ne s’agira pas de Windows Phone 7 mais d’un OS inédit Microsoft qui reprendrait toutefois l’interface utilisateur de Windows Phone 7.

Enfin, cette commercialisation ne devrait pas être exclusive aux Etats-Unis, puisque les deux smartphones devraient aussi débarquer en Europe et en Asie

Source