L’iPad se vend bien

C’est depuis ce vendredi qu’il est possible de pré-commander un iPad sur l’Apple Store américain et si l’on en croît les premiers chiffres, l’engouement pour le nouvel engin de la firme pommée serait bel et bien déjà un succès: Pas moins de 90.000 iPad auraient déjà trouvé acquéreurs en moins de 24h!

Cette première tendance ne nous est évidemment pas confirmée par les bureaux d’Apple mais par le biais de Andrew Erlichson ( Mashable.com ) qui aurait passé deux commandes à trente minutes d’intervalle: « Nos références de commande sont éloignées de 10 000 chiffres », indique-t-il. A supposer que les références soient séquentielles, on arrive à un rythme de 20.000 iPad par heure.

Il est cependant évident que les chiffres avancés sont extrapolés dans le sens ou ces références de commandes englobes tous les produits vendus sur l’Apple Store et pas seulement l’iPad.

Cependant, le chiffre de 90.000 iPad vendus en moins de 24h n’est pas du tout déraisonnable d’après l’analyste financier Victor Castroll qui souligne par ailleurs qu’il n’est possible que de commander deux iPad maximum par commande.

Victor Castroll indique par ailleurs que le chiffre d’affaire d’Apple aurait atteint pas moins de 54 millions de dollars et ce sur une seule journée de vente…

Source: Belgium iPhone.

Francofan

On dirait que ça ressemble encore au début d’une succes story !
Je suis impatient de voir le bête en magasin.