Microsoft va sortir son Courrier le concurrent de l’iPad

Alors que Apple a pris les devants avec son iPad, Microsoft envisagerait toujours de lancer sa tablette numérique à la forme d’un livre. On parle d’une possible commercialisation cette année au troisième ou quatrième trimestre.

L’iPad ne sera pas la seule tablette cette année. Absente du dernier CES, la tablette Courier pourrait tout de même pointer le bout de son nez en 2010. C’est ce que croit savoir Engadget qui publie au passage de nouveaux clichés de la tablette Internet de Microsoft. Mais il n’y a pas que des clichés puisque nos confrères publient aussi deux vidéos avec des démos virtuelles de la tablette.

Sur le plan de la forme, Courier ne serait pas plus grand qu’une photo classique lorsqu’elle est fermée. Son poids n’excéderait pas 500 grammes, et on trouverait une webcam ainsi qu’une prise casque.

Sous la coque, la puce Tegra 2 de nVidia est toujours annoncée. Pour le système d’exploitation, Microsoft aurait opté pour une formule inédite, à l’instar de ce qui est annoncé pour les smartphones du projet Pink.

Source