Ubuntu 10.04 supporte nativement l’iPhone et l’iPod Touch

Voila une nouvelle qui va ravir les utilisateurs de Linux qui jusqu’à maintenant pestaient contre Apple car ils ne pouvaient pas utiliser pleinement leur iPhone ou iPod Touch sur leur système Linux préféré.
En effet Ubuntu 10.4 supportera « out of the box » l’iPhone et l’iPod Touch.

Comment cela va il être possible? L’iphone se montera simplement avec des droits en lecture et écriture ce qui permettra de copier et effacer des documents ou images, la musique elle sera transférée via Rhythmbox (du moins selon certains utilisateurs).
Cette compatibilité a été rendue possible grâce à Marcan et aux autres contributeurs de usbmuxd. Le libgpod et l’intégration dans GNOME est principalement de Bastien Nocera.

Mais comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les personnes citées ci dessus travaillent pour rendre cette librairie compatible avec toutes les autres distributions Linux, pour le moment elle testée et fonctionnelle sur Fedora 13 et Ubuntu 10.04.

Alors heureux d’apprendre cette nouvelle?

Source

Frankynov

J’ai testé..
encore du chemin à parcourir ! il est possible de voir les musiques présentes sur l’iPhone et de les copier directement sur le PC (super génial !)
En revanche, impossible d’envoyer depuis le PC vers l’iPhone. La chanson semble bien copiée mais n’apparait pas dans l’application iPod..

Ouioui

c’est dommage si on ne peux pas transférer la musique dans l’iphone, pourtant d’après le site ou j’ai eu les infos, les premiers testeurs disent que ça fonctionne en transférant la musique avec rythmbox.
N’ayant pas de Linux pour faire le test de moi même, je ne peux donc pas confirmer ou infirmer leurs dire.
Mais si pour toi ça ne marche pas, peux être qu’il y a une astuce que nous ne savons pas, je vais essayer de trouver plus d’information sur ce sujet.

Frankynov

C’est peut-être à cause du fait que j’ai installé la libipod, avec Gtkpod… Peut-être que cela fonctionne effectivement sans avoir besoin d’installer ces librairies !

Je vais me refaire une install de l’alpha 3 un de ces 4, suite à un crash de mon pc j’ai dû tout effacer il y a quelques jours.