Vidéo : Opera Mini 5 pour iPhone soumis à l’AppStore

Opera Software vient de soumettre son navigateur web pour iPhone à l’approbation d’Apple. Présenté au Mobile World Congress de Barcelone Opera Mini 5 pour iPhone est plus rapide que Safari Mobile pour afficher les pages Web en exploitant des serveurs compressant les données.

L’éventuelle acceptation d’Opera Mini pour iPhone mettra surtout en évidence la tolérance d’Apple et la capacité d’ouverture de son App Store. Si la procédure de validation des applications semble s’assouplir, Opera Mini est en concurrence frontale avec Safari. L’éventuelle validation d’Opera Mini pour iPhone fera figure de test.

Dans la suite, une vidéo de démonstration.

Source

Julia

Moi j’ai installé Opéra Mini et j’ai désinstallé…
C’est peut-être plus rapide mais je suis déçue par le rendu des sites… je le trouve pas hyper user friendly en fait…

J’ai téléchargé un autre navigateur web, tiki’surf, je l’ai vu sur l’Appstore, j’ai essayé à tout hasard… L’appli contient déjà des sites par défaut, ce que j’aime bien (je ne l’ai pas vu tout de suite mais maintenant je m’en sers tous les jours!) c’est qu’il y a un « annuaire de sites mobiles »: une liste de sites mobiles par thèmes en fait. J’ai remplacé certains sites de l’appli par d’autres sites trouvés dans l’annuaire et maintenant j’ai tout ce qu’il me faut.
L’affichage des sites est plutôt rapide, y’a une preview des sites qui s’affiche aussi et on peut passer d’un site à l’autre facilement.

bphoque

Bonjour Julia

Je suis d’accord avec toi concernant Opera Mini. Installé et désinstallé dans la foulé. La navigation est trop lente et il n’est pas si convivial que ça !