Apple fait son cinéma sur iTunes

Depuis ce matin, vendredi 30 avril, iTunes, la plateforme légale de  téléchargement d’Apple, possède une nouvelle fonctionnalité : l’achat et la location de films à visionner sur son ordinateur, son iPhone, son iPod Touch ou encore l’Apple TV (en HD).

Presque deux ans (mai 2008) après avoir lancé le téléchargement de programmes TV via des accords signés avec TF1, M6, Canal +, etc., Apple complète son offre vidéo en France avec le cinéma. « Nous avons signé avec l’ensemble des studios hollywoodiens ainsi qu’avec Studio Canal, Pathé et le SND », indique Oliver Schusser, directeur senior, iTunes Europe.

Pour le lancement, entre 500 et 600 films seront disponibles en vente et à la location mais ce nombre devrait rapidement passer à plusieurs milliers dans les prochains mois. Côté tarifs, les prix oscilleront
entre 7,99 euros pour un film du catalogue, 9,99 euros pour un film récent et 13,99 euros pour une nouveauté majeure. Il ne sera possible de le copier pour le visionner, autrement que via le player iTunes ou sur un terminal Apple (iPhone etc.).

A la location, le prix sera de 3,99 euros pour une nouveauté et 2,99 euros pour un « classique ». Le long métrage peut alors être regardé dans les 30 jours suivant son téléchargement. Une fois le visionnage lancé, il reste disponible à volonté pendant 48 heures. Le temps, pour le cinéphile, de se faire tout un cinéma.

Source : METRO