Apple livrera ses iPad 3G le 7 mai au USA

Les modèles équipés d’un accès à internet Wi-Fi sont en vente depuis le 3 avril dernier, mais Apple n’avait pas encore indiqué de date officielle de livraison de ses modèles 3G aux États-Unis.

Les Américains auront ainsi pu mettre la main sur les deux modèles de la tablette avant même que celles-ci ne soient en précommande pour le reste du monde. Apple a annoncé la semaine dernière que c’est à compter du 10 mai qu’il sera possible de commander des tablettes, sans toutefois indiquer de date de livraison.

L’entreprise californienne affirme que c’est en raison de la forte demande pour les iPad aux États-Unis qu’elle a dû retarder le lancement ailleurs dans le monde, initialement prévu pour le mois d’avril.

Les opérateurs français sont d’ores et déjà préparés au lancement de l’iPad puisque les forfaits dédiés au terminal d’Apple sont prêts (cf nôtre news du 16 Avril).

Edit du 20 Avril : Dans un communiqué, Apple indique que les nouveaux modèles de sa tablette iPad, les Wi-Fi+3G, seront livrés aux personnes ayant précommandé à compter du 30 avril. C’est aussi à cette date qu’ils apparaîtront dans les Apple Stores. Le constructeur indique que les acheteurs en magasin auront droit à une aide pour démarrer leur appareil (configuration de messagerie, téléchargement d’application, etc). Apple ne donne aucune précision sur le lancement international, qui demeure donc fixé à fin mai pour le moment.

Source : technaute