GimmeSome Tune : l’extension absolue pour iTunes !

Si il ne fallait citer qu’une seule extension pour iTunes, ce serait GimmeSome Tune, petite application qui rend le logiciel de musique encore plus appréciable et pratique qui ne l’est déjà. Passage en revue de cette application.

Pourquoi ce petit logiciel suscite autant d’attention ? C’est simple, on y retrouve dedans tout ce qui manque à iTunes ou ce qu’on aurait voulu y trouver.

Tout d’abord, la possibilité de rajouter les pochettes d’albums manquantes de votre bibliothèque musicale, il suffit tout simplement de lancer la chanson en question et GimmeSome Tune s’occupera tout seul du reste, ainsi l’affichage par CoverFlow ou l’utilisation de Front Row pour l’écoute de la musique redeviendra au gout du jour et sera bien plus agréable.

Toujours dans le même esprit, cette petite extension d’iTunes peut vous retrouver les paroles de vos chansons, et encore une fois, il suffit de mettre play et le tour est joué. Ainsi vous pourrez chanter en même temps que votre artiste préféré sans vous casser la tête en cherchant partout dans des sites web.

GimmeSome Tune rend l’écoute de votre musique encore plus confortable en affichant une petite fenêtre, semi transparente, avec quelques informations ; définies au choix par vos soins ; et ce pour chaque chanson, le tout afin de mieux se retrouver, surtout si vous avez une grosse bibliothèque.

Malgré les apparences, on peut personnaliser le logiciel à notre guise pour mieux répondre à nos attentes. Direction le menu préférences du logiciel (clic droit sur l’icône dans la barre des menu, puis préférences), on retrouvera à cet endroit la possibilité de lancer le logiciel en même temps que iTunes, modifier la fenêtre d’information selon nos gouts, de définir le statut iChat lors de l’écoute de la musique, de rajouter un mini-contrôleur dans la barre des menu, ou d’activer le support de Last.fr pour les possesseurs d’un compte sur ce dernier.

Mais le plus intéressant reste l’utilisation des touches de raccourcis, ainsi vous aurez la possibilité d’en créer une pour afficher les paroles, ou pour montrer la fenêtre d’information. Pour les possesseurs d’ancien Mac sans les touches de contrôles sur le clavier, on peut même choisir une combinaison pour mettre en pause, modifier le volume ou changer de chanson.

Avec ce logiciel ce n’est pas seulement iTunes qui en profite, mais aussi l’iPod ou l’iPhone ! Tout deux pourront maintenant afficher plus de belles pochettes d’albums et de paroles de chansons. Pour profiter de tout cela il suffit de télécharger le logiciel gratuitement ici .

Source : Supinfo