La prochaine version de Windows Home Server disponible en bêta

Connue sous le nom de code « Vail », cette nouvelle mouture ne supporte que les systèmes 64 bits. Parmi les axes de développement, Microsoft a travaillé sur l’extension du streaming « en dehors du bureau ou du foyer ».

Dans l’esprit de ce qui a été réalisé avec windows 7 et Office 2010, Microsoft a voulu associer le public au test de la nouvelle version de Windows Home Server (basé sur Windows Server 2008 R2) destiné aux particuliers et aux petites entreprises.

Encore en développement sous le nom de code « Vail », il peut être téléchargé dans sa version bêta en anglais. Il s’accompagne d’un kit de développement pour permettre aux professionnels de commencer à plancher sur de nouvelles applications.

« Vail » sera uniquement préinstallé sur les machines.

Première information importante, cette nouvelle édition marque le passage au système 64 bits. Elle impose également quelques prérequis techniques en termes de configuration : processeur x64 à 1.4 GHz, 1Go de RAM et au moins 160 Go de disque dur.

D’après la description faite sur le blog microsoft, quatre axes de développement majeur ont été travaillés : l’extension du streaming « en dehors du bureau ou du foyer », la restauration et la sauvegarde multiple, un usage simplifié et de nouveaux outils de développement pour les partenaires.

A priori, Windows Home Server sera disponible uniquement préinstallé sur des machines avec une version finale programmée pour le courant de l’année.

Rendez-vous ici pour télécharger la bêta.

N’hésitez pas à laisser vos impressions dans un commentaire.

Source : Zdnet