Mac OS X 10.7 retardé

Dans un article consacré à iPhone OS 4.0, John Gruber indique que pour finaliser la mise à jour majeure de l’OS, Apple aurait décidé d’interrompre le développement de la nouvelle version de Mac OS X (10.7).

Selon les rumeurs, Apple aurait du présenter Mac OS X 10.7 lors de la WWDC qui se tiendrait en juin prochain (cf notre news du 14 avril). Gruber affirme que ce n’est plus le cas. Apple a pour priorité de contrer la progression d’Android à tout prix. Elle a donc réorganisé les équipes de développement et concentré les efforts de tous ses ingénieurs sur le firmware 4.0. Selon Gruber, la prochaine version de Mac OS X pourrait être présentée lors de la WWDC de 2011.

Les nouveautés de cette version sont encore méconnues. Une  bêta devait être disponible pour les développeurs en Juin. Ils devront donc patienter quelques semaines de plus !

La concurrence dans le domaine est assez rude ! Microsoft, avec son windows 7 qui attire de nombreux utilisateurs, Google avec son OS CHROME très prometteur. Attention Apple de ne pas se laisser dépasser par les événements et de ce fait, négliger le développement de votre futur système !

A votre avis, quel sera son nom ? Quelques rumeurs circulent déjà ! Sabertooth, Lynx, Cougar…

Laissez parler votre imagination dans un commentaire !

Source : iphoneaddict