Office 2010 devient Office 2011

Microsoft Office 2011 pour Mac ne sortira qu’à la fin 2010, mais la bêta 2 est déjà disponible dans certains recoins de l’Internet. On attendait un Office 2010, et il semble que Microsoft soit passé de la version 12 à la version 14 : une version 13 (2010) avait-elle été prévue, ou s’agit-il de superstition ?

skitched
On reste dans une version de développement, qui n’est pas encore terminée : les écrans d’installation font encore référence à Office 2008 (Outlook, le nouveau client mail, y est ainsi appelé Entourage, du nom de l’ancien client mail), et les icônes sont parfois celles des versions Windows.

skitched
Il semble que le principal problème d’Office 2008, sa lenteur, soit résolu : sur MacBook Air 1,6 GHz, Word 2011 se lance trois fois plus rapidement que Word 2008.

skitched
On retrouve l’interface ruban qui avait été annoncée, qui place la plupart des fonctions à portée de main. Elle permettra de passer plus facilement de la version Windows à la version Mac et vice-versa, même si certains déploreront ce fait.

skitched
L’interface d’un logiciel comme Powerpoint montre une interface néanmoins assez plaisante, mais qui envahit de plus en plus la zone de document elle-même.

skitched

Source