Twitter pour iPhone et iPad en rachetant Tweetie, changement des règles ?

C’est le blog de Twitter qui l’annonce, en rappelant les fondamentaux de la marque : le mobile a toujours été une priorité pour eux, qui a commencé par le SMS et vers la limite de 140 caractères. Partout, les gens devraient être en mesure d’accéder à Twitter sans friction et confusion déclare le blog. Une analyse attentive de l’expérience utilisateur de Twitter dans l’iTunes révéle que les gens sont à la recherche d’un soft de Twitter.

Twitter aprés le lancement du client Blackberry rachète le client Tweetie, l’un des clients leaders. Tweetie sera rebaptisé Twitter pour iPhone et sera gratuit dans les prochaines semaines. (actuellement de 2,99$) La version sera aussi lancée sur iPad

La décision de Twitter peut-être compréhensible mais blesse de nombreux développeurs qui ont favorisé l’écosystème de Twitter et pose une question de fond : Est ce qu’il est normal de changer les règles du jeux en cours de partie ? Equité, Loyauté ne sont pas les valeurs du Web Mobile ? En plus en faisant son marché sur l’une des applis leader, Twitter consolide son château fort !!

Je vous laisse lire la réaction de Loic Lemeur créateur de Seesmic l’un des clients Twitter qui est sur Android l’un des Best, il déclare entre autre « c’est une étape vers une concurrence sérieuse avec son écosystème,…. je pense que personne ne devrait dépendre que d’une plateforme » « Je dois admettre que je ne m’attendais pas à cette l’étape aussi  rapidement dans la course au client sur mobile, la compétition va vite avec son écosystème »

Source: services mobile