Apple : Lala.com ferme le 31 mai

Rachetée par Apple en décembre dernier, la plateforme de musique en streaming Lala.com fermera ses portes le 31 mai. C’est ce que le site a annoncé il y a quelques jours, en ajoutant que ses quelques 100 000 membres verraient leurs crédits et autres chèques cadeaux remboursés, ou convertis s’ils migraient sur iTunes d’ici la fin du mois.

Lala dispose d’un catalogue de 8 millions de titres, et proposait jusque-là une écoute en streaming illimitée d’une musique pour 0,10 dollar, et l’achat du titre en MP3 pour 0,89 dollar. Son fonctionnement était limité aux Etats-Unis. Le site disposait de partenariats avec des sites communautaires, en particulier Facebook, qui proposait à ses utilisateurs d’offrir de la musique à leurs amis via Lala.

Si le porte parole d’Apple Jason Roth n’a pas désiré faire de commentaire concernant cette fermeture, il y a fort à parier que la marque à la pomme compte mettre en place un système de streaming, similaire à celui de Lala, sur l’iTunes Store.

La Worldwide Developers Conference d’Apple démarrant le 7 juin, soit une semaine après la fermeture du site musical, il ne faudra sans doute pas attendre très longtemps avant de connaître les futures innovations de la plateforme iTunes… Et savoir si la fermeture de Lala y est liée, ou pas.

Source