Apple : une WWDC 2010 dédiée à l’iPhone.

La WWDC10 d’Apple sera l’occasion pour la compagnie de mettre en avant l’iPhone et l’iPad… et peut être même de présenter son nouvel iPhone 4.

Apple a annoncé la tenue de sa prochaine conférence développeurs. LaWWDC10 (Worldwide Developers Conference) se tiendra à San Francisco, du 7 au 11 juin prochain.

« Cette année, la WWDC propose des séances approfondies et des ateliers pratiques pour en savoir plus sur iPhone OS 4, le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde », annonce Scott Forstall, vice-président senior iPhone softwared’Apple. « La WWDC offre aux développeurs une occasion unique de travailler aux côtés des ingénieurs et des concepteurs d’interfaces Apple afin de rendre leurs applications pour iPhone et iPad encore meilleures. »

Vous l’aurez compris, Apple met en avant ses technologies les plus prometteuses en terme de marché : l’iPhone et l’iPad. Il est par ailleurs probable que la compagnie présentera soniPhone 4. Développement en Objective-C, maîtrise de l’OpenGL ES et des technologies issues de l’HTML5, seront au cœur des 94 sessions qui composent cet évènement. Le développement d’applications pour Mac OS X ne sera pas oublié, mais s’il semble être – encore une fois – relégué au second plan.

La firme de Cupertino profitera de l’occasion pour dévoiler les gagnants des Apple Design Awards 2010, un concours qui primera les cinq meilleures applications iPhone et iPad. Plus de détails sur la WWDC10 sont disponibles sur le site officiel de cet évènement.

Source