Application iPhone ePhemeride : 45 codes à gagner dès maintenant dans les commentaires !

Description du développeur lui-même :

Présentation de l’application (basée sur les fonctionnalités de la version 2.2 en cours de validation par Apple)
Étant tête en l’air, j’oublie toujours les fêtes et anniversaires des gens que je connais (même de mes frères et soeurs). Donc, éphéméride sert essentiellement à çà : vous rappeler les fêtes et anniversaires de vos contacts.

Pour vous le rappeler, 2 systèmes sont actifs :
1. la pastille sur l’icône de l’application est toujours à jour (une notification ne comportant que cette pastille est envoyée à minuit).
2. une alerte visuelle (alerte et son) est envoyée le jour de l’événement à l’heure choisie dans les options de l’application (9 h par défaut).

En somme, vous ne devriez plus rater les fêtes et anniversaires de vos contacts.

OK, mais comment cela fonctionne-t-il ?
1. Vous lancez l’application.
2. Celle-ci vous affiche les fêtes du jour, les heures de lever et de coucher du soleil. Vous pouvez aussi choisir une autre date qu’aujourd’hui et donc naviguer entre les dates.
3. L’application analyse les contacts de l’iPhone, recherche ceux dont c’est la fête ou l’anniversaire et vous affiche la liste de vos contacts par ordre chronologique de date d’événements.

Les + :
+ Liste des fêtes entièrement configurable.
+ Possibilité de rajouter des personnes dans l’application. C’est surtout pour pouvoir rajouter des anniversaires sans devoir créer des contacts dans l’iPhone.
+ Les heures de lever et de coucher du soleil sont calculées à partir de la position GPS. La mise à jour de la position GPS étant automatique ou non (au choix dans les options).
+ Un « tap » sur une fête de l’écran principale ouvre une page sur wikipédia. Un peu de culture c’est toujours bon à prendre.

POUR GAGNER UN CODE VALABLE SUR UN COMPTE iTUNES STORE US, VEUILLEZ LAISSER UN EMAIL VALIDE DANS LES COMMENTAIRES, un tirage au sort désignera les gagnants.

Fin du concours le 23 mai à 21 h.

Pour créer un compte iTunes Store US, veuillez suivre ce tuto.

L’application  ePhemeride fêtes et anniversaires est disponible sur l’appstore au prix de 1,59€.

UPDATE: le tirage au sort a été réalisé et les gagnants on reçu leur code. Merci à tous pour votre participation.

Diables38

Je ne joue jamais parceque je ne gagne jamais 😉 mais la cette application me plait bcp surtout quand on a du mal a se souvenir des dates alors je croise les doigts qui sait…

Pascal

Pour les étourdis et les têtes en l air cette app. Est géniale !!ce qui change c est la façon d’ avertir mais surtout le classement par date des contacts