Dell lance sa tablette tactile en juin.

Le fabricant informatique américain Dell a annoncé mardi 25 mai la commercialisation à partir de début juin en Grande-Bretagne d’une nouvelle tablette tactile connectée par wifi et par les réseaux téléphoniques 3G, fonctionnant sur le système Android développé par Google.
Plus petite que l’iPad d’Apple, qui sort vendredi dans neuf pays dont la Grande-Bretagne, la tablette Streak « occupe un espace idéal entre les ‘smartphones’ traditionnels et des tablettes à écran plus grand », a estimé un responsable de Dell, Ron Garrigues, cité dans un communiqué.

Plus petit que l’iPad


Le Streak, mesurant 5 pouces (12,5 cm) en diagonale, contre 24,25 cm pour l’iPad, devrait être lancé aux Etats-Unis cet été. Les prix n’ont pas été communiqués.
« Les étudiants en déplacement, les professionnels mobiles et les familles actives vont trouver les capacités de navigation sur le web du Streak aussi naturelles que celles d’un laptop », a fait valoir Dell. « L’écran spacieux de cinq pouces est idéal pour profiter de milliers de ‘widgets’ (gadgets internet) Android, de jeux et d’applications, sans cligner des yeux ni remettre en cause la portabilité ».

Avec une capacité de 2 gigaoctets pouvant être portée à 32 gigaoctets grâce à une carte mémoire, le Dell Streak est doté, à la différence de l’iPad, d’un appareil photo et d’une batterie amovible, du programme vidéo Flash d’Adobe, et permet notamment les visio-conférences, ainsi que les appels téléphoniques

Source

Manu

Je pense qu’Apple ferait une grave erreur en délaissant ce créneau.

Serait ce une des surprises de Steve Jobs pour le 7 juin ?

Aura-t-on une iPad 7 pouces avant noël ?