Pour la première fois en 8 ans, le nombre de client mobile baisse.

L’iPhone est en tête des ventes, mais le succès d’Apple et des smartphones sur une partie de la population cacherait-il le début d’un désamour pour le mobile? Car, pour la première fois depuis 2002, le nombre de clients au mobile a baissé en France au premier trimestre 2010. Sur les trois premiers mois de l’année, 5 100 personnes ont lâché leur mobile (ou l’un de leurs mobiles), ce qui amène à 61,48 millions le nombre de clients fin mars, selon le régulateur l’Arcep.

Première raison de ce repli: la désaffection pour les cartes prépayées, dont le nombre a reculé de 617 300 sur le trimestre. Seconde explication: le désamour pour les grands opérateurs qui ont perdu 125 400 clients. Leurs petits concurrents, les MVNO, en ont profité. Mais sans compenser la baisse.

A votre avis, quel est la raison de la baisse des ventes d’abonnement mobile? Pour moi cela vient surtout du cout des abonnements trop élevé.

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