Shazam pense à l’introduction en bourse.

La compagnie spécialisée dans l’identification des musiques sur mobile a atteint tous les objectifs quantitatifs qu’elle s’était fixée, et dans les délais prévus. Avec ses (très probables) 100 millions d’utilisateurs à la fin de l’année, le fondateur estime qu’il est maintenant temps de penser à une introduction en bourse.

On apprend aussi qu’en 6 mois 25 millions de nouveau utilisateurs sont arrivés, portant leurs nombre à 75 millions. Pour janvier 2010, c’est pas moins de 260 000 chansons par jours qui ont été achetées via les liens sponsorisé de l’application.

Grâce à l’iPhone, la base d’utilisateurs à doublé entre septembre 2008 et mai 2009, en décembre 2009 les 50 millions d’utilisateurs étaient atteint pour arriver à 75 millions en mai 2010. L’objectif étant d’atteindre les 100 millions pour décembre 2010, ce qui devrait être atteint avant si la croissance continue sur le même rythme!

Source