Apple arrêterait certaines activités ?

Nos confrères de Macbidouille nous apporte une bien triste rumeur :

Après l’arrêt des Xserve, Apple songerait à arrêter certaines activités destinées aux professionnels ou tout du moins à certains domaines professionnels.
Xsan et Final Cut serveur seraient les prochains produit à être arrêté, les responsables d’Apple se demandant s’ils vont continuer à les développer et les supporter à l’avenir.
Plus tard, ce serait l’avenir de Mac OS X server qui serait compromis, une version serveur de Lion devrait être disponible, mais ce sera peut-être la dernière version serveur pour Mac OS X.

Il est vrai qu’actuellement, la version server d’ OSX est très peu répandue, et surtout qu’elle a de gros inconvénients comparées à une distribution Linux, qui est mise à jour bien plus fréquemment. Toutefois, l’ergonomie et la facilité d’administration d’OSX server est bien plus aisée que sur un serveur sous Linux, pour une personne ayant peu de connaissances.

Toutefois nos confrères commencent par cette phrase : « Parce que d’après ce que nous savons, les décisions ne sont pas encore totalement figées et il y a donc une toute petite chance, si tout ceci est bien vrai que nous puissions peser dans la décision finale. » Il y a donc encore une lueur d’espoir de voir apparaitre de nouvelles versions des logiciels sus citées, tout dépendra des réactions que vont avoir les gens en apprenant cette nouvelle.

Donc si vous aimez les produits serveur de la marque pommée, n’hésitez pas à réagir, et qui sait, peut être que Steve renoncera à arrêter ces produits.

Source: Macbidouille