Le prochain iPod Classic avec 220Go de stockage ?

L’iPod Shuffle, Nano et Touch ont étés mis à jour au mois de Septembre, comme tous les ans. Cependant, un iPod n’y a pas eu droit: l’iPod Classic.

Cet iPod est le dernier iPod qui n’a pas vraiment eu de mises à jour depuis quelques années, et c’est donc le dernier à molette cliquable et aussi le seul à embarquer un disque dur.

On ne peut savoir si l’iPod Classic vit sa dernière année, ou si il sera toujours au catalogue en Septembre 2011, mais si c’est le cas, il pourrait avoir un disque dur de plus grande capacité, et plus économe par rapport à ceux qui sont présents dans l’iPod Classic. La batterie pourrait donc être amélioré, bien qu’il soit difficile de faire plus, avec les 36h en audio et 6h en vidéo annoncés par Apple.

Rappelons que l’iPod Classic éxiste avec 160Go de stockage pour un montant de 259€. Il serait donc possible qu’il y ait un disque dur de 220Go.

Sauf si Apple se décide à retirer l’iPod Classic de son catalogue, ce qui fermerait une page sur l’iPod à molette cliquable, et dirigerait ceux qui veulent un iPod pour regarder des films vers l’iPod Touch…

Et vous, utilisez vous l’iPod Classic? Voudriez vous qu’Apple intègre un espace de stockage plus important? Ou qu’il soit retiré de la vente?