Le Cool Leaf de Minebea: un clavier multitouch capacitif

On vous avez parlé du Cool Leaf dans ce billet, et bien un peu plus d’un an après, ce clavier prometteur va être commercialisé!

Le site akihabaranews a eu la chance de pouvoir le tester et ces conclusions son plutôt bonnes, voyons plutôt un peu plus en détails ce clavier :

En premier lieu ce clavier est absolument superbe, qu’il soit allumé ou non, fait de plastique ce clavier a un aspect “miroir” grâce à ses 2000 couches de film PET réfléchissantes ce qui permet à Minebea d’offrir une fonctionnalité unique à son Cool Leaf : un écran tactile capacitif multi-touch !

La sensibilité de l’écran capacitif du cool leaf est ajustable, ce qui vous permettra de le paramétrer selon vos envies.

Le Cool leaf va se comporter un peu comme votre clavier d’iPad sauf que Minebea a intégré à son clavier une fonction qui permet d’éviter toute erreur de frappe. Le Cool Leaf semble bien plus rapide à utiliser que le clavier virtuel de l’iPad par exemple et qu’il vous offre la possibilité de taper sur plusieurs touches simultanément comme par exemple CTRL+ALT+DEL.

D’un autre côté, Minebea a bloqué la possibilité de sélectionner certaines touches en même temps afin d’éviter des fautes de frappe lors de la saisie de texte.

Voici une vidéo prise par notre confrère d’Akihabaranews qui montre la beauté de ce produit:

L’écran du Cool Leaf n’est pas customisable mais Minebea vous permet plutôt de construire votre clavier un peu à la manière d’un clavier dotés de touches prédéfinies à l’exception que ceci ce fait sur toute sa surface. L’inconvénient est que  vous ne pourrez pas changer la disposition du Cool Leaf si facilement et il vous faudra attendre cet été pour trouver un Cool Leaf en AZERTY.

Minebea compte vendre sont clavier dans les centres hospitalier ou l’agroalimentaire, car de part sa fabrication, il est très simple à désinfecter et à nettoyer, de plus il peut être utiliser avec des gants en plastique.

Alors, êtes vous intéressé par ce genre de clavier? Venez en parler sur notre forum.

Source Minebea via akihabaranews.com