[PSN] Des fraudes à la carte bancaire ont été remontées

On vous avez annoncé hier dans ce billet que les serveurs de Sony avaient été piraté, aujourd’hui, une autre information bien plus grave a été remonté.

En effet des personnes ont signalé des fraudes à la carte bancaire. De ce fait, La Rothken Law Firm of California a porté plainte au nom de l’abonné PSN Kristopher de l’Alabama, ainsi que d’autres personnes ayant subit ce piratage. La firme est spécialisée dans les class action, les litiges civils, et les lois sur la haute technologie.

Selon la plainte, “cette action est effectuée au nom de plaignants individuels, comme représentant l’intérêt commun ou général et comme action commune pour toutes les similarités dans tout le pays contre Sony, en réparation de la rupture de garantie du défendant, de négligence pour la sécurité des données, de violations du droit à la vie privée du consommateur, d’avoir échouer à protéger ces droits, et d’avoir refuser d’informer les consommateurs que des tiers ont eu accès à leur carte bancaire et à des informations financières privées.”

La plainte va aussi prendre en compte l’impossibilité pour les plaignants d’accéder au PSN, service qu’ils ont payé. Ils souhaitent grâce à cette action être dédommagé pour le préjudice subit et demandent aussi le remboursement des frais de justice.

Dans cette affaire, il n’y a aucun doute que Sony est coupable, à voir maintenant comment cela va se passer. Nous suivrons de près cette affaire et vous tiendrons au courant du dénouement.

 

Source