[Tuto] Activer et utiliser « Localiser mon iPhone »

Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, depuis quelques temps Apple a lancé un nouveau service : « localiser mon iPhone »

Ce service, vous l’aurez compris sert à retrouver votre iPhone égaré ou volé, ou tout simplement enfoui dans la couverture ou dans la maison 😉

Pour l’activer, vous devez avoir un iPhone 4, ou un iPad. Vous pourrez l’avoir sur un iPhone 3GS/iPod Touch 3G ensuite, mais il faut impérativement l’activer sur un iPhone 4/iPad/iPod Touch 4.

Vous êtes prets ? alors commençons!

Commençons :

Sur votre iPhone, allez dans les réglages, mails, contacts, calendrier, puis cliquez sur Ajoutez un compte

Cliquez sur « mobile me »

Entrez vos identifants (ils sont identiques à ceux de votre compte iTunes Store), et cliquez sur Suivant

Cliquez sur suivant, et attendez qu’il verifie vos informations

Autorisez la localisation de l’iPhone, et enregistrez.

 

Enregistrez, et c’est terminé, votre compte est ajouté !

Une fois le compte ajouté, vous pouvez voir la localisation de l’iPhone sur internet, en allant sur le site me.com, et identifiez vous.

Une fois que vous êtes identifé, vous arrivez sur une page avec un plan google Maps, ou votre iPhone se trouve. Patientez pendant le chargement de la carte.

Vous avez donc la possibilité d’afficher un message et de faire sonner l’iPhone (même si il est en vibreur) pendant un certain temps, de le verrouiller par mot de passe, ou bien en cas de vol, et que vous n’avez vraiment aucune chance de retrouver votre iPhone, de l’effacer completement!

JE TIENS A VOUS PREVENIR, QUE SI VOUS UTILISEZ L’EFFACEMENT DES DONNÉES, VOTRE iPhone/IPAD SERA REMIS A ZÉRO, EN ATTENTE D’UNE ACTIVATION, ET VOUS N’AUREZ AUCUN MOYEN DE LE LOCALISER!

NI OUIOUI-ONLINE.FR NI MOI NE SERAIT RESPONSABLE EN CAS DE LA PERTE DE DONNÉES SUR VOTRE IPHONE/IPAD OU BIEN DE LA PERTE DE VOTRE APPAREIL OU LA MAUVAISE UTILISATION DU SERVICE.

Ce tuto est aussi valable sur iPad, iPad 2 et l’iPod Touch 4G.