5000 tablettes Samsung offertes aux participants de la conférence Google I/O

Le Google i/O est une conférence annuelle sur 2 jours dédiés au développement (un peu comme la WWDC chez Apple), elle est organisée par Google Inc au Moscone Center à San Francisco.

 

La conférence de cette année est axée sur Android et le service Google Music, service de streaming de musique dans la lignée de Spotify et Dezeer.

 

Durant cette conférence, Google a annoncé des mises à jour majeures de leur OS Gingerbread et Honeycomb qui utiliseront la même interface graphique, par la suite, Ice cream sandwich OS (NDLR : nom de code du futur OS Android) rassemblera les 2 os cités précédemment pour créer un système unique pour les mobiles et pour les tablettes.

Ce nouvel OS apportera entre autres la possibilité de transférer des contenus dans une tablette ou un smartphone via USB. En attendant, ces mises à jour permettront de faciliter le portage et la création des applications pour les tablettes sous Android.

 

Durant cet évènement, Samsung a offert une tablette Samsung Galaxy 10.1 à chacun des 5000 participants, Samsung et Google espèrent motiver les développeurs à travailler sur les tablettes Android afin d’essayer de détrôner l’iPad qui est le maitre en la matière.

 

Google Android 3.1 est aussi annoncé aujourd’hui. Cette mise à jour d’Honeycomb apporte de nouvelles fonctionnalités d’interface utilisateur, ainsi que la possibilité de brancher des périphériques USB tels que des caméras et claviers, elle apporte aussi un service de location de film.

La Xoom de Motorola disposera de la mise à jour aujourd’hui, mais pour le Samsung Galaxy 10,1 elle devrait arriver « au cours des deux prochaines semaines« , a déclaré Barra.

 

Source