Annonce officielle du BlackBerry Bold 9900/9930 sous OS7

RIM a officiellement dévoilé le dernier ajout à leur gamme de téléphones BlackBerry Bold. Nommé le BlackBerry Bold 9900/9930, ce sera le téléphone BlackBerry le plus fin de RIM à ce jour (10,4mm). Le Bold 9900/9930 fera la transition vers un téléphone tactile.

 

Le BlackBerry Bold 9900/9930 sera le premier BlackBerry à tourner sous BlackBerry 7 OS. Il aura un processeur system on a chip (SoC) a 1.2GHz mono-core avec un GPU que RIM décrit comme ayant de « hautes performances », 768Mo de RAM, 8Go de stockage (extensible jusqu’à 32Go), recherche universelle Voice Activated, et capacités NFC .

Selon les spécifications officielles, le téléphone pourrait être compatible 4G sur les réseaux GSM, supportant HSPA+ (14.3mbps down/5.76mbs up), par contre, pas de support LTE. Il aura un capteur photo de 5 mégapixels avec flash sur la façade arrière, stabilisation d’image et enregistrement vidéo HD. Ces nouveaux Blackberry supporterons la réalité augmentée. Du coté de l’écran, il sera tactile, multitouch avec une résolution de 640×480 (soit 287 dpi) pour une taille de 2,8″.

Une Vidéo de présentation et de test est disponible dans la suite

Le bold 9930 sera quand a lui compatible CDMA et donc fait pour les réseaux de Verizon ou Sprint aux US.

Le BB OS 7 ne sera pas compatible avec les anciens modèles, la chose assez surprenante est que ces nouveaux blackberry auront un écran tactile en plus du clavier physique. De plus ce sera le premier OS de blackberry a supporter l’open GL 2, chose qui manquait cruellement face à Android ou à l’IOS d’Apple qui le supporte depuis longtemps. Grâce à ces changements et a un processeur graphique plus performant, l’interface utilisateur tournera à 60 images/s d’après RIM.

Pour vous donner une idée de l’interface, voici la bête en action, dans les mains d’un confrère de chez Ubergizmo:

Qu’en pensez vous? le changement est assez radical comparé aux autres modèle de Blackberry! Venez en parler avec nous sur le forum.

 

Source

 

GuiGui

J’aimerai bien le testé voir ce que ca donne…. Moi quand je serais grand je serais testeur de téléphone 😉